mercredi 25 juillet 2012

Panique au jardin

Dimanche soir, après la fête du centre ville nous sommes allés faire un tour au jardin. 
C’était la panique : un petit lapin blanc  dans  le jardin. 
Quel banquet pour lui ! Quel désastre pour nous : il était en train de manger toutes les salades des jardiniers. Après une heure de course poursuite entre les parcelles nous avons fini par l’attraper. Des passants amusés nous observaient :
-         - Qu’allez-vous en faire ?
-         - On va le manger, répondons-nous en riant. Vous le voulez ?
-        -  Ou   
      -Vous allez en prendre soin ? c’est un lapin nain, bien entretenu.
-         - Oh ! oui !
Aussitôt dit aussitôt fait : le lapin fut offert à ses maîtres d’adoption.
Mercredi soir lors de notre promenade de fin journée au jardin, un jeune homme passe la grille et nous interpelle :
-         - Qu’avez-vous fait du lapin ?
Gif animé chasse
-        -  Pourquoi ? il était à vous ?
-          -Oui.
-         - Il a mangé toutes nos salades.
-         - En voyant toute cette verdure, j’ai trouvé que c’était un lieu bon pour lui et que les gens qui s’y trouvaient,  prendraient soin de lui.
-          -Vous avez eu raison. Nous l'avons offert à des passants qui le voulaient. Pourquoi l’avez-vous abandonné ?
-         - Je pars 2 mois en Tunisie et je n’ai trouvé personne pour le garder : tout le monde part en vacances. Je me suis dit qu’ici, on en prendrait  soin.
-          -Très bien vous êtes quitte pour nous rapporter des graines de Tunisie : pois chiche, piment, tomates…
-         - Je vous rapporterai tout ce que je trouve… si j’y pense.

Mettez de la nature dans votre ville, la nature viendra à vous.

Bonnes vacances !
Maguy

Aucun commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à réagir !