mercredi 31 octobre 2012

Halloween ...


  ... et la lumière photovoltaïque fut! Merci Eric.

Selon la tradition des Petits Près Verts, nous nous sommes réunis, mercredi 31 octobre pour le soir d’halloween. Nous étions 24 (13 adhérents et… 11 habitants !) à faire grillées les châtaignes ramassées à la rando-châtaigne du  7 octobre avec RandAuber. Le président, Thierry, a passé la soirée avec nous (Merci Thierry). Le reste des adhérents de RandAuber, auxquels nous avions confirmé notre soirée trop tardivement avait pris d’autres engagements. Dommage, ils ne nous connaissent pas encore bien et ne savent pas qu’Halloween, pour les PPV, c’est une tradition!
 
Grâce à Marie-Simone et Chantal qui avaient nettoyé, rangé et fini la décoration du jardin les jours précédents, le jardin était spacieux,  propre et accueillant. Comme chaque année, une petite équipe d’adhérents avaient pris en charge la décoration du jardin et des parcelles : rubans oranges et noirs flottants au vent, citrouilles et courges prêtées par Suat, guirlandes et ballons offerts par Judit, décorations maison par Chantal,…
Dès 18h30, Vanessa, notre américaine préférée, est arrivée en grand tenue de princesse pour prêter main forte aux organisateurs puis s’est précipitée chez elle pour distribuer des bonbons aux enfants : Pour Vanessa, Halloween c’est sérieux !.

Et puis à 19h les convives sont arrivés. Et en premiers… les habitants ! D’abord les enfants qu’il a fallu faire patienter jusqu’à 19h (le premier bonbon a été donné à 18h45). Et puis les voisins qui sont arrivés en général avec une petite contribution. Et enfin les adhérents qui ont ouvert la fête par un  apéro dinatoire : kir, vin pétillant et petit punch de Christian, charcuterie et fromage de Marie Simone et Maguy, chips crevette maison par Nuage Blanc, et diverses bonnes choses à grignoter, sans oublier le pain de Dieu Thien. Dès la première heure, Mr Lam s’est installé au barbecue pour nous faire  griller des kilos de châtaignes.  Nous en avons eu de trop. Ce fut rapidement  le » coin des hommes » où Riad, Canh, Hiep, Thierry (de RandAuber)  ont pu échanger sur le procédé utilisé par Eric (le frère de Chantal) pour éclairer notre jardin. A 20h le vin chaud est arrivé, nous n’avions déjà plus soif. Mais le comble a été lorsqu’on a commencé à servir la soupe de lentilles bien chaude de Marie Simone. Nous n’avions plus du tout faim mais c’était tellement bon !

Il faisait bon. Nous avons offert des bonbons à 37 enfants et avons quitté le jardin à 22h15… une heure après l’extinction des feux de Franprix !

Aucun commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à réagir !