lundi 4 mai 2015

Compte rendu de la rando muguet du 3 mai 2015


Rando muguet à la carte : seule la pluie n’était pas en option !
Une rando sur le thème de la pluie, de la boue et…. du muguet. Cela s’annonçait mal et pourtant les 7 participants des PPV ont été totalement séduits : ils ont pu ramasser muguet et plantes sauvages tout au long du chemin. Nous avons tous applaudi et remercié chaleureusement nos « Gentils Organisateurs » bénévoles, Véronique et Philippe : on ne pouvait faire plus souple, plus accueillant, plus généreux et plus solidaire.
Une rando spéciale PPV au parcours à géométrie variable : 5km et 3km, 9km et 3 km, 5km, 3km et 7km, 9km, 3km et 7 km,  et un petit parcours final en plus de 3 km pour les motivés.
Pour notre part, à l’exception de Philippe nous nous sommes divisés en 2 groupes : un groupe de 8km et un groupe de  15km ( ?).
Bien que nous ayons eu un temps de Bretagne tout au long du chemin, les parterres de muguet qui bordaient notre chemin nous ont fait oublier cette humidité permanente et le sol boueux. Gérard, notre puits de connaissance sur les plantes sauvages qui se mangent, nous a aidé à voir, découvrir, comprendre et même déguster toutes sortes de plantes savoureuses et extrêmement bénéfiques pour notre santé. Le thème principal a été l’ortie à fleurs blanches ou jaunes et l’urticante (à fleurs violettes).
En rentrant Isabelle a testé la soupe d’ortie et moi l’omelette à l’ortie : c’est tout simplement délicieux ! Demain je teste la soupe, après demain mes épinards sauvages et je finirai par la tarte à la rhubarbe (avec la rhubarbe de son jardin) : Merci Gérard !
En rentrant nous avons planté une partie du muguet au jardin : et si l’année prochaine les habitants pouvaient voir leurs petits coins de verdure parsemés de clochettes blanches au 1er mai… ce serait fantastique !
Prochaine étape, discutée avec Thierry, président de RandAuber : les PPV vont essayer de mobiliser les autres jardins collectifs sur ce type d’animation, la rando cueillette…..
Merci RandAuber!
Quelques photos pour s'oxygéner les poumons ....


Aucun commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à réagir !