dimanche 20 septembre 2015

On a décroché la Lune

« Ça y est la lune est arrivée : on va l’attraper ? »

 On ne l’a pas attrapée mais on l’a beaucoup chantée sur « Au clair de la lune…. ».
Nous étions une trentaine à fêter la lune (4 enfants n’ont pu défiler du fait de l’heure tardive). Le temps de nous caler sans talkie-walkie d’un jardin à l’autre, de former les lampions, de découvrir par Dieu Thien ce qu’était la fête de la lune 
et notre joyeux défilé multicolore et sonore où se mêlaient cultures et générations a démarré dans la rue des Cités comme prévu. Il faisait bien trop jour pour allumer les lampions. Alors pour attendre la lune nous avons décidé de faire une première halte au LPPV1 pour écouter Dieu Thien chanter, Hiep raconter sa fête de la lune et nous restaurer. 
Bavardages, découvertes de saveurs d’ailleurs, mise en place d’un atelier sérigraphie pour les 22, 23 et 24 octobre avec Joanne des Frères Poussière et la lune est arrivée !


 
 
 
Nous avons donc allumé nos lampions et sommes repartis en chantant faire la fin de notre parcours.
Le plus joli moment de la soirée fut pour moi, le moment où notre petite mère du jardin, la mère de Dieu Thien et Nuage Blanc, a chanté à la porte du jardin, Au clair de la lune, devant les enfants ébahis.
Cette petite animation de quartier, sans prétention, nous a procuré à tous beaucoup de plaisir… Et une grande joie aux enfants qui ont dû s’endormir la tête dans… la lune !
Il y a eu 32 participants, dont 12 enfants, 14 adhérents et 6 habitants non adhérents. 23 ont participé au défilé….
Un grand merci à Hiep pour cette jolie fête !

Aucun commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à réagir !