mercredi 11 septembre 2013

Barbecue de rentrée

Un petit festin aux Petits Prés Verts !
Le 1er septembre nous avons organisé comme prévu notre barbecue de rentrée.

  A l’opposé de celui du mois de juin plus officiel qui a réuni 50 personnes,
ce fut, comme prévu, un petit barbecue  « entre nous », un barbecue sans façon. 16 adhérents et 16 amis, famille, voisins et autres associations y ont participé.
 Margaux de la Semeuse en a profité pour nous présenter Ingrid sa remplaçante.
  Quelques uns n’ont fait qu’y  passer  un moment  comme Mme Li Lu sa mère et une amie, d’autres y ont consacré leur journée et se sont retrouvés à 17h autour d’un café  à la terrasse du Roi du café. Certains ont pris en charge l’installation, tandis que d’autres la cuisson des viandes, ainsi que l’accueil des participants ou l’animation de la table.
Nous avions convoqué le soleil : il fut absolument ponctuel !
 Après le vol, cet été, du barbecue acheté par Hiep, ce n’était pas gagné.
 Finalement tout s’est arrangé  grâce  au don de 50 briques réfractaires d’un ami du jardin et  au prêt de barbecues d’une association de notre quartier, l’association pour le développement du village de Niangana-Thiedel ( Sénégal ).
Comme chaque fois,  chaque participant a respecté la philosophie de partage de notre jardin en apportant une boisson et un plat ou un aliment à partager. Et donc encore une fois nous nous sommes régalés : pour accompagner les merguez et le poulet achetés par les LPPV et les saucisses offertes par Evelyne ,

 Souna avait préparé une grosse et délicieuse salade de papaye pour tous.

Tout cela fut accompagné de toute sorte de bonnes choses comme du saucisson d’Auvergne, des chips crevette, du guacamole, du jambon d’Allemagne, des carottes râpées, des tomates cerises du jardin du passage des roses, des plats de nouilles, de riz cantonnais et de haricots blancs… 
Le tout fut copieusement arrosé de bons vins, de jus de fruit, de sodas et d’eau. Et lorsque nous sommes arrivés au fromage  et que nous n’avions déjà plus faim, les extraordinaires gâteaux et spécialités de chacun ont recouvert la table : gâteau au manioc, tarte à la rhubarbe, roulé au chocolat, gâteau au pavot, far breton, 

…. . Heureusement que certains avaient pensé aux fruits et au thé au jasmin !
Seuls bémols : nous n’avions pas suffisamment d’assises autour des tables (nos 2 chaises volées nous ont cruellement manqué !) et….Georges aurait bien pris un petit café après le repas !
Merci aux organisateurs/organisatrices, aux cuisiniers/cuisinières et à tous les participants/participantes ! Les absents nous ont beaucoup  manqué.
Bien amicalement.
Maguy

Aucun commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à réagir !