dimanche 3 mai 2015

LPPV : Kasskrut, le compte-rendu. du 18 avril dernier

Un festin avec des fruits et des légumes abîmés!
Comme prévu nous avons participé à cette longue mais belle journée de récupération sur les marchés des fruits et légumes invendus/invendables.

Dès le matin 2 adhérentes ont organisé la récupération et l’épluchage sur le marché du Vivier pendant que 2 autres s’occupaient de récolter le compost prêt pour libérer de la place dans le composteur en bois (LLPV1).
Puis nous sommes allés rejoindre et aider l’équipe du centre-ville : 250 kg de fruits et légumes ont ainsi été récupérés. Tri, nettoyage et épluchage ayant été faits tout le monde s’est mis à la confection de plats plus savoureux les uns que les autres : 2 grandes marmites de soupe, du gaspacho, 2 couscous, des raviolis chinois, des galettes aux légumes, de la purée aux œufs, des salades, des puddings, des tartes, des salades de fruits,….
Au cours de la journée 4 autres adhérents sont venus se joindre aux 200 personnes qui ont participé à la journée.
La soirée s’est terminée sur les rotules à minuit autour de 2 énormes marmites de sauce tomate mises en bocal pour de futures réjouissances  et une vaisselle gigantesque !
Les Petits Prés verts ont récupérés pour leur compost 10 seaux de 5 litres d’épluchures et 4 cageots de fruits et légumes abîmés.
Un bel exemple du "faire-ensemble"!
Maguy

Aucun commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à réagir !