mardi 18 avril 2017

Fête de printemps

Toute en couleur.
Malgré la pluie du matin et le temps incertain, les enfants du quartier étaient derrière la grille des LPPV1 à l'heure de l'ouverture de la chasse aux œufs accompagnés de 2 parents et encadrés par 6 adhérents.
video


Les 180 œufs dorés, cachés dans la première partie du jardin ont été découverts en moins de 20 mn par les 28 petits chasseurs âgés de 4 à 12 ans.
_champion des moins de 7 ans (12 enfants), Malack avec 15 œufs,
_championne des plus de 7 ans (16 enfants), Justine avec 17 œufs!
_et Groupe de Stéphane, champion avec 23 oeufs découverts à 3!

Comme chaque fois nous avons récompensé abondamment les champions et consolé avec des friandises ceux qui n'ont pu trouver d’œufs.

Puis tous ensemble nous sommes partis rejoindre le jardin des Gojis où Annie et d'autres enfants nous attendaient : La décoration des œufs a commencé avec les plus jeunes pendant qu'une "bataille" d’œufs colorés se déroulait avec les plus grands.  Puis les petits se sont mis à dessiner pendant que les plus grands décoraient leurs œufs, et ainsi de suite. Après avoir récompensé les 5 plus beaux œufs nous avons libéré les enfants car les premières gouttes de pluie sont arrivées...

Ce fut un très agréable moment pour les enfants, les parents et les animateurs! Merci à notre référente, Annie, qui avait tout préparé efficacement avec cœur et créativité. Les enfants sont repartis heureux avec la question : "demain, on vient à 14h30?"

Quelques souvenirs de la journée... en attendant les autres photos....

Aucun commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à réagir !