samedi 5 mai 2012

Atelier lanternes avec les Frères Poussières



Les Petits Près Verts participent au projet inter associatif, « Lanternes,  lumières sur la ville ». 9 autres ateliers comme celui des Petits Prés Verts vont se mettre en place d’ici octobre 2012. Tous ces ateliers seront rassemblés en octobre, au cours d’un grand défilé nocturne à travers la ville, selon un parcours défini par tous les participants sur le thème : éclairé les parties sombres de la ville ou celles que l’on souhaite mettre en lumière.

Ce projet nous a séduit parce qu’il participe à faire du lien social, parce qu’il est emprunt de poésie, qu’il est intergénérationnel, qu’il utilise des matériaux nobles comme l’osier et le papier, qu’il permet de faire éclore la créativité de chacun, qu’il favorise le « faire ensemble »  et donc le « mieux être ensemble » et qu’enfin qu’il nous aide à éclairer  et décorer nos soirées nocturnes (soirée châtaignes et vin chaud par ex).
Samedi 5 mai 2012, à la boutique de quartier, nous étions 10 à participer au premier atelier, sur les 2 prévus : Chantal, Riad, Suat, Alice, Mme Ly Lam, Souna, Bach Van (Nuage Blanc), Marie-Simone, Philippe et moi-même.

C’était une première initiation pour acquérir les gestes de base à la création de lanternes. L’objectif était de réaliser une lanterne en forme de pyramide, tout en osier.  Les plus téméraires, les plus expérimentés et les plus créatifs pouvaient  s’essayer à d’autres formes. C’est ainsi que sont nées toutes sortes de lanternes, petites et grandes, pyramidales, cylindriques, cubiques ou en étoile mais aussi en bateau, en maison ou en poisson.

Bravo à tous. Riad, responsable de ce partenariat nous informera de la date du prochain atelier.

Aucun commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à réagir !