dimanche 28 septembre 2014

Une plante cadeau

Bonsoir ! chers amis!
             le commerçant en bas de chez moi m'a donné du pourpier, je l'ai enraciné et je l'ai planté sur la parcelle exotique, j'espère qu'il va bien se développer et que vous pourrez en profitez.                      Amicalement          
Pourpier - portulaca oleracea
           Souna
 
Cette petite plante rampante se sème en terrain sec et supporte le plein soleil. Ses feuilles charnues et croquantes sont savoureuses... A découvrir.
 Pincez les tiges lorsqu'elles atteignent 10 cm environ, pour favoriser leur ramification et la production de nouvelles feuilles qui l'accompagne.
Sur votre balcon ?
Le pourpier se cultive sans problème dans un grand pot. Vous pouvez donc l'installer sur un balcon ensoleillé ; il faudra récolter les graines avant l'hiver pour recommencer des semis l'année suivante.

1 commentaire:

Suat a dit…

Je confirme : c'est une plante magique car elle pousse très rapidement, on coupe et ça repousse, tant qu'il y a un climat favorable, elle aime bien s'étendre aussi, aller partout.
Suat